Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Geneviève Fioraso

Réunion du 2 juin 2008 à 21h30
Modernisation de l'économie — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGeneviève Fioraso :

Monsieur le président, madame et messieurs les ministres, mes chers collègues, la loi qui est débattue aujourd'hui affiche un objectif ambitieux : la modernisation de l'économie.

Comment ne pas être d'accord avec les motifs exprimés ? Je les rappelle : soutenir le tissu des TPE et PMI-PME, créatrices d'emplois ; développer le pouvoir d'achat, notamment en favorisant la concurrence entre les grandes enseignes – de mémoire, c'est la cinquième fois en moins d'un an que le Gouvernement tente de rétablir le pouvoir d'achat des Français, toujours en souffrance ; gagner, en agissant ainsi sur l'offre et la demande, un point de croissance affirme le Président de la République, 0,3 % seulement nous annonce Mme Christine Lagarde, sa ministre de l'économie, au moment où la progression de notre croissance reste largement derrière celle des pays européens comparables au nôtre, comme l'Allemagne, les pays scandinaves, le Royaume-Uni, les Pays-Bas.

La déception face à ce que vous proposez, madame la ministre, n'en est que plus grande.

Que sont devenues les trois cents propositions du rapport Attali, tant vantées et dont seules trente ont survécu au tamis des parlementaires UMP ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion