Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Hubert Falco

Réunion du 6 janvier 2009 à 9h30
Questions orales sans débat — Aménagement de la rn 83 dans le haut-rhin

Hubert Falco, secrétaire d'état chargé de l'aménagement du territoire :

Monsieur le député, nous avons, début octobre 2008, relancé l'élaboration des programmes de modernisation des itinéraires du réseau routier national qui prendront le relais du volet routier des contrats de plan. Ces programmes visent à établir une prévision claire des investissements de modernisation du réseau routier national pour les prochaines années, en intégrant les conclusions du Grenelle de l'environnement. Le calendrier d'aménagement de la liaison entre Colmar et Sélestat pourra être précisé dans ce cadre.

Le préfet de la région Alsace vient de nous transmettre la liste des opérations qu'il juge prioritaires pour les années à venir. Après un examen de l'ensemble des propositions à l'échelle nationale, il sera prochainement mandaté pour engager les négociations conclusives des programmes de modernisation d'itinéraire avec les collectivités territoriales. Ce n'est qu'à l'issue de ce processus que le financement de la mise aux normes de la RN83 pourra être arrêté.

Comme vous le soulignez, sans attendre les décisions attendues pour ce PDMI, un diagnostic sécurité a été réalisé et des études relatives à la réduction des nuisances acoustiques de l'actuelle RN83 ont été engagées. Ces études permettront de définir les améliorations nécessaires à cette infrastructure, qui seront ensuite réalisées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion