Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Proriol

Réunion du 8 avril 2010 à 9h30
Rénovation du dialogue social et diverses dispositions relatives à la fonction publique — Après l'article 29, amendement 5290

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Proriol :

J'ai l'impression de me retrouver à nouveau dans le débat sur la prétendue privatisation de La Poste, qui n'a jamais existé. Monsieur Muzeau, vous jetez des pierres à quelqu'un qui n'a pas porté le projet de loi sur la privatisation, parce qu'il n'existe pas. J'ai dit à la tribune que s'il s'agissait d'une loi sur la privatisation de La Poste, je n'en aurais pas été le rapporteur. Et je vous le répète, monsieur Muzeau, comme je le répète à M. Derosier, qui m'attribue lui aussi une paternité que je ne mérite pas.

M. Derosier pense qu'une « indulgence » pourrait m'être profitable pour la suite de ma carrière. Ma carrière a trente-deux ans dans cette assemblée. Je peux même me dispenser de cette indulgence, surtout attribuée par quelqu'un qui n'y croit pas – aux indulgences.

Sur le fond, le problème est un peu complexe. Il tient à l'historique du recrutement du personnel à La Poste. Depuis 1990, on recrute des salariés. Je répète que la loi de 1990, c'est la loi Quilès.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion