Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Fillon

Réunion du 16 novembre 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Feuille de route gouvernementale

François Fillon, Premier ministre :

…qui a été l'un des principaux artisans de l'effort de modernisation de notre pays ces dernières années.

Après trois ans et demi de réformes profondes, réalisées dans un contexte économique et financier extrêmement difficile, nous entrons dans la dernière étape du quinquennat. Cette dernière étape, nous allons l'organiser autour de quatre grandes priorités, que j'ai déjà eu l'occasion d'évoquer.

La première de ces priorités est évidemment le renforcement de la croissance au service de l'emploi. Dans cet esprit, l'engagement que nous avions pris, avant la renomination du Gouvernement, de lancer une réflexion afin d'aboutir à une grande réforme fiscale qui permette à la fois plus de justice et plus d'efficacité économique, sera tenu : avant l'été 2011, le Parlement se verra saisi d'une réforme d'ensemble de notre fiscalité.

La deuxième priorité est la cohésion sociale. J'ai évoqué la question fondamentale de la dépendance, après celle des retraites. Je veux également évoquer la question de la sécurité sociale et de son financement. Enfin, je veux indiquer la volonté du Gouvernement de faire un effort particulier pour la politique de la ville, avec la nomination d'un ministre de la ville (Exclamations sur les bancs du groupe SRC)…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion