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Intervention de Marie-Lou Marcel

Réunion du 11 janvier 2012 à 10h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Lou Marcel :

Quels types d'investissements seriez-vous amené à revoir, étant donné les propos que vous avez tenus dans le quotidien précité ? Par ailleurs, vous avez évoqué 70 000 sous-traitants. La sous-traitance automobile est très présente dans le département de l'Aveyron : comment comptez-vous concrètement travailler avec vos sous-traitants ?

Après l'effet d'aubaine dont ont bénéficié certains grands constructeurs grâce à la prime à la casse, en novembre, le nombre de commandes a été en net recul. Selon plusieurs experts, les professionnels refusant de rester avec des véhicules sur les bras vont devoir accepter de réduire leurs marges : quelle sera la politique de Renault en ce domaine ?

Enfin, l'usine Melusa au Maroc doit démarrer la semaine prochaine sa production de monospaces. La production du site a vocation à être exportée à 85 %. Ce modèle sera deux fois moins cher que le Renault Grand Scénic qui est assemblé à Douai. Comme l'indique le secrétaire général de la CFE-CGC de Douai, avec la crise, les consommateurs risquent de s'orienter davantage vers des modèles low cost. En délocalisant la production de ces véhicules entrée de gamme, n'êtes-vous pas en train de mettre en péril la production qui est installée en France ?

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